HYPNOTHERAPIE

STRESS
ANGOISSE

Stressé ? Angoissé ?

Le mauvais stress pollue l'organisme et l'esprit.

Les thérapies brèves vous permettront de gérer votre stress...

Lire plus

DOULEURS
CHRONIQUES

Migraines ? Douleurs pathologiques ?

Les thérapies brèves agiront sur l’interprétation de la douleur afin de diminuer l'intensité ...

Lire plus

Douleurs chroniques

TROUBLES DU
SOMMEIL

Difficultés à s'endormir? Insomnies ou réveils nocturnes ? Les thérapies brèves vous permettront de retrouver un sommeil paisible et de qualité...

Lire plus

Troubles du sommeil

CONFIANCE
EN SOI

Le manque de confiance en soi ou d'estime de soi constitue un blocage. Les thérapies brèves vous aideront à retrouver vos ressources et votre confiance...

Lire plus

Confiance en soi

ARRÊT DU
TABAC

Stop au tabac ! Vous n'arrivez pas à arrêter de fumer ? Les thérapies brèves sont efficaces pour se défaire de cette dépendance ...

Lire plus

Arrêt du tabac

TROUBLES
ALIMENTAIRES

Grignotage, régime yoyo, prise de poids ... les troubles alimentaires ou TCA peuvent être soignés par les thérapies brèves...

Lire plus

Troubles alimentaires

PEURS &
PHOBIES

La phobie de l'avion, des araignées, de la foule... est handicapante et source de stress intense. Grâce aux thérapies brèves...

Lire plus

Phobies

TROUBLES
EMOTIONNELS

Si les émotions telles que la colère, la tristesse, la honte, la culpabilité...ne sont pas évacuées, elles vous empêcheront d'avancer.

L'EFT vous en libèrera!

Troubles émotionels

reve-vie-hypnose.jpg

HYPNOSE ERICKSONIENNE

En Hypnose, vous cessez d’utiliser votre esprit Conscient. En Hypnose, vous commencez à utiliser votre esprit Inconscient.

Parce qu’inconsciemment, vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment.

MILTON ERICKSON
Créateur de l'hypnose ericksonienne

Pourquoi faire appel à l'hypnose ou l'EFT ?

Gestion du stress et angoisses

Le stress est naturel et positif. Il nous permet de réagir face à un danger ou d'accomplir des rêves.

Mais il existe un mauvais stress, qui pollue l'organisme et l'esprit.  Ainsi il nuit au bon fonctionnement dans la vie sociale et/ou professionnelle.

Les thérapies brèves vous permettront de gérer votre stress et de vous sentir serein.

Douleurs chroniques

La douleur est un signal d'alarme que vous envoie votre corps pour vous informer que quelque chose ne va pas. On parle de douleur chronique quand elle dure depuis 3 mois minimum (migraines, névralgies, rhumatismes, douleurs liées à des pathologies...).

Les thérapies brèves agiront sur l'interprétation de la douleur afin de diminuer l’intensité. Elles permettront au patient de mieux vivre en atténuant les douleurs.

Troubles du sommeil et insomnies

Vous avez des difficultés à vous endormir ? Vous ruminez des idées noires au moment du coucher ? Réveils nocturnes ou trop précoces ? L'insomnie et les troubles du sommeil peuvent avoir des conséquences importantes sur le bien-être (irritabilité, diminution des capacités intellectuelles, baisse de forme...).

Les thérapies brèves vous permettront de retrouver un sommeil paisible, votre lit redeviendra un ancrage positif

Confiance en soi & Estime de soi

A l’intérieur de vous, vous avez un trésor enfoui, oublié avec le temps,  les contraintes de la société. Les doutes s'installent. Le manque de confiance en soi ou d'estime de soi touche toutes les générations. C'est un obstacle majeur  à une vie épanouie.

C'est  un blocage (peurs ou inhibitions) qui nous empêche d'agir et distille des pensées dévalorisantes et négatives sur soi-même.

Les thérapies brèves sont là pour vous aider à retrouver toutes vos ressources, à (re)prendre de l'assurance, à vous faire confiance et atteindre vos objectifs. Adieu les "je suis nul", "je n'y arriverai jamais"...    

Arrêt du tabac & dépendances

Vous avez tous lu ou entendu les méfaits de la cigarette et pourtant vous n'arrivez pas à arrêter de fumer.

Vous avez essayé les patchs, les pastilles, les gommes...rien n'y fait!

Vous avez tous en vous les ressources, les clés pour vous défaire de cette dépendance. Mais la Motivation doit être personnelle. C'est vous qui prenez la décision d'arrêter de fumer!

Les thérapies brèves sont très efficace pour l'arrêt du tabac. 

Troubles du comportement alimentaire ou TCA

Stop au grignotage, à la mal bouffe ! Les déviances du comportement alimentaire (compulsions alimentaires, grignotage, régime yoyo, prise de poids...) peuvent être mal vécu par le patient, tant au niveau physique, mental et social. Les troubles alimentaires sont une réelle souffrance. Nos décisions alimentaires sont plus souvent liées à notre inconscient et poussées par des émotions enfouies...

L'hypnose favorise la mise en place des comportements alimentaires positifs ! L’hypnothérapie soignera les troubles alimentaires et préparera l’esprit à accepter les changements dans la relation du patient avec la nourriture.

Phobies

La phobie est une peur ou crainte irrationnelle, incontrôlable et injustifiée d'une situation, de l'accomplissement d'une action ou d'un objet. Qu'il s'agissent de l'aversion des araignées, des serpents, la peur du vide, de l'enfermement, de l'avion, de la foule ... les phobies touchent beaucoup de monde. Handicapante et source de stress intense, la phobie peut être maîtrisée voire disparaître grâce aux thérapies brèves.

Troubles émotionnels

Certaines émotions telles que la colère, la tristesse, la culpabilité...restent enfouies à l'intérieur de nous et nous empêchent d'avancer.

L'EFT vous permettra de vous libérer de ces émotions négatives et de vous sentir plus serein.