Sophie FELIE

Maître-Praticien & Hypnothérapeute en Essonne

Exerçant en tant qu'ergothérapeute depuis 16 années. Je souhaitais "agir" sur la dimension de l'esprit en complément des pratiques de rééducation physique. C'est tout naturellement que je me suis tournée vers l'hypnose afin d'aider et de soulager mes patients tant sur leur douleurs physiques que sur le psychisme.

Diplômée de l'école "France Hypnose" auprès du Dr Robert Larsonneur et Mme Noémie Kleiber où j'ai obtenu la certification de Maître-Praticien en Hypnose.

L'hypnose Ericksonienne

Milton Erickson est le père des thérapies brèves. Il a la conviction que le patient possède en lui les ressources pour répondre de manière adapté aux situations qu'il rencontre.

L'Hypnose est un travail qu'on effectue ensemble. Je vous guiderai pour retrouver intentionnellement cet Etat Modifié de Conscience.

Ainsi nous renforcerons et amplifierons les ressources présentes à l'intérieur de vous afin que vous trouviez la solution.

Aujourd'hui les effets produits par l'Hypnose sur la personne sont reconnus scientifiquement grâce à l'IRM qui révèle l'activation de la partie du cerveau génératrice des rêves et de l'imagination en plus de la partie analytique.

Il faut prendre en compte que les séances d'Hypnose ne remplacent nullement un avis ou traitement médical. Seul le médecin est habilité à modifier ou supprimer un traitement médical.

Mon approche en hypnothérapie

Première séance ou Anamnèse

Nous nous rencontrerons une première fois pour échanger afin d'établir une relation de confiance. Cette relation est primordiale. Cette phase d'entretien est appelée l'Anamnèse en Hypnothérapie

Au cours de cette discussion nous aborderons ce qui vous amène et nous déterminerons ensemble l'objectif que vous voulez atteindre.

Cette première rencontre durera environ 30 à 45 minutes.

Séances de suivi

Nos prochaines séances seront sur l'hypnose à proprement dit.

Une séance se déroule en différentes étapes :

  1. La relaxation du corps et de l'esprit.

  2. L'Induction et l'approfondissement de la transe, le but étant de vous amener dans votre "bulle" et dans cet état modifié de conscience.

  3. La phase de travail où votre objectif sera traité.

  4. Enfin je vous ramènerai progressivement dans "l'ici et maintenant".

Combien de séances d'hypnothérapie sont nécessaires ?

Le nombre de séances varie selon le problème et la motivation de la personne. Cette motivation est une clé de votre réussite. Il faut compter entre 1 à 6 séances pour atteindre des résultats stables et durables.

© Sophie FELIE Hypnothérapeute Savigny sur Orge 91 - Hypnose Ericksonienne Essonne

Conception JD  -   Mentions légales  - 

sophie-felie-hypnotherapeute-logo.png